CODEP06-FFCT

Le Mot du Président

jeudi 22 novembre 2007 par cyclotourisme06

Editorial

En termes journalistiques, un éditorial est un article de fond, émanant la plupart du temps de la direction, et reflétant les grandes orientations d’une publication ou de tout autre moyen de communication comme un site internet.

Fort de cette définition, je me permets, avec un plaisir non dissimulé de féliciter toute l’équipe du Comité Départemental 06 de notre « chère fédération »,équipe qui s’investit sans compter et qui fait que nous commençons à sentir un frémissement dans le réveil de nos activités cylos favorites. En effet, à l’occasion des dernières manifestations, concentrations ou même cyclodécouverte, le plaisir de se retrouver entre passionnés d’une même discipline était palpable. Ne nous arrêtons pas sur les quelques esprits chagrins qui pensent que l’on ne fait jamais assez pour eux, alors qu’eux-mêmes ne sont généralement pas trop généreux dans leurs investissements. Profitons par contre de tous ces bonnes choses qui sont en train prendre forme, et plus particulièrement applaudissons ce site internet qui vient de voir le jour ,et qui va nous permettre de resserrer les liens et communiquer tous ensembles.

Jusqu’à ce jour, les relations humaines se résumaient essentiellement aux sorties dominicales ou aux réunions de club. Ce site web a pour mission première, non pas de distiller des directives émanant de la « direction », mais au contraire il est là pour recueillir vos points de vue et autres sentiments, et à terme de les faire remonter dans les structures ou autres clubs amis afin de renforcer les liens d’amitiés.

Dans un premier temps, afin que cet outil de communication devienne le vôtre, ne vous gênez surtout pas pour faire remonter vos remarques, elles seront toutes les bienvenues. Mais par la suite, et dans la mesure où ce site se sera construit en fin de compte à votre image, il devrait permettre de prolonger les moments de convivialité et ce même au delà de nos sorties habituelles. C’est pourquoi je vous demande à tous de ne pas hésiter à nous faire partager vos bons moments et vos impressions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, car pourquoi ne pas essayer dans certains cas d’éviter aux camarades de reproduire certaines expériences malheureuses.

Outil de communication moderne et fabuleux, un site web ne vivra que grâce à l’investissement et la collaboration de toutes les bonnes volontés. C’est pourquoi, au risque de me répéter, je renouvelle ma demande à tous les pratiquants :

« Soyez nombreux à nous rejoindre ».

Pour vous cela sera la meilleure façon d’exprimer vos félicitations à toutes ces personnes qui travaillent sans compter. Elles le méritent !

Alfred BRINK Président du CODEP 06


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2444954

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSCODEP06   ?

Creative Commons License