CODEP06-FFCT

La Littorale

mardi 15 janvier 2008 par cyclotourisme06

La Littorale achevée à Cagnes-sur-Mer

- Dimanche 2 décembre 2007
- Une fois encore de nombreux cyclistes sont venus accompagner les non initiés jeunes et moins jeunes, et les élus locaux à découvrir la piste cyclable du bord de mer. Roulant en peloton serré tout le monde a parcouru la « Littorale » qui traverse désormais l’intégralité de la commune de Cagnes-sur-Mer sur 3 500 mètres. En tête du cortège figuraient Christian Estrosi, Lionnel Luca et Louis Nègre. On a noté également la présence de M. André Hartz Président de la Ligue Côte d’Azur de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) venu spécialement des Adrets dans le Var, de nombreux représentants de l’A. C. Cannes la Bocca, un club très dynamique lauréat de l’appel à projet organisée par le Conseil Général des Alpes-Maritimes à l’occasion de la date du 06/06/2006 dans le 06 et pour la création d’une bande cyclable sur la totalité du bord de mer des Alpes-Maritimes de Théoule à Menton.
- D’autres clubs étaient présents comme : IBM la Gaude, le club de la Roue d’Or de Carros, l’US Cap d’Ail, l’ASPTT Cagnes et les Cyclotouristes Randonneurs Cagnois. La Ville de Cagnes est donc la première du département à avoir totalement achevé son tronçon de la fameuse « Littorale ». En partant sur cet itinéraire, on profite des plaisirs du vélo sans emprunter les axes routiers.

« La Littorale »

- « La Littorale », un des objectifs du Conseil Général permettra une fois terminée (d’ici 2015) de parcourir l’ensemble du bord de mer des Alpes-Maritimes à vélo, depuis Théoule jusqu’à Menton. Soit 72 km de piste cyclable qui ne traverseront pas moins de quinze communes.
- Christian Estrosi a rappelé que dans ce projet, « 37 km de la future " Littorale " représentent des voies départementales et que sur ces portions, le conseil général finance les travaux à 100 %. Les 35 km restants sont des voies communales comme c’est le cas à Cagnes et là, le département finance à hauteur de 30 %. »
- De Villeneuve au port de Nice « d’ici février 2008 » On n’espère bientôt pouvoir aller à vélo de Villeneuve Loubet au Port de Nice, mais pour l’instant on ne voit rien venir à l’est du côté de Saint-Laurent-du-Var. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2444954

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSLa Securité   ?

Creative Commons License