CODEP06-FFCT

Participation des Membres Individuels 06 àla Semaine Fédérale de VERDUN.

mardi 17 août 2010 par cyclotourisme06


- Nous avions décidé de nous rentre à VERDUN pour la Semaine Fédérale, occasion unique de visiter cette région, qui au départ ne nous emballait pas tellement. A notre arrivée nous savions que nous étions plus de 11000 inscrits.
- En effet les faits historiques mêmes lointains, ne sont pas toujours attirants. Mais c’était l’opportunité pour nous remémorer la bien triste réalité des faits accomplis ; nous ne revenons pas indemne d’une telle semaine. Si les évènements de 14-18 sont inscrits à jamais dans nos mémoires, nous avons bien apprécié notre LIBERTE pour pratiquer notre sport-loisir. La visite des sites tristement célèbre a été très instructive.
- Notre séjour en Lorraine s’est très bien passé, nous avons eu la chance d’avoir le soleil durant notre semaine, juste 2 orages....la nuit, donc rien à redire.
- Pour nous « gens du sud » : le changement était bien présent, aussi bien en température qu’en profil, qui malgré tout n’est si facile malgré l’apparence. Les parcours bien fléchés et bien tracés à l’écart des grandes routes ; pas du tout encombrés par les « autos », les villages très espacés (ne pas oublier le nécessaire réparation).
- Nous avions emmené les 2 vélos (Route & VTT) j’ai pu profiter du terrain pour m’habituer à la pratique du VTT), les trous d’obus sont très bien utilisés pour cette occasion, et cela nous a permis de profiter un maximum de cette région boisée.
- Nous avons retrouvé des « cyclos du séjour » (La Colle) le tandem alsacien qui transmet bien le bonjour. Nous étions près de la permanence, donc pas soucis pour les départs.
- Nous n’avons rencontré nos collègues « cyclos 06 » que vers la fin de semaine, juste avant de se retrouver pour le défilé du dimanche 8/08, où le soleil avait décidé de nous faire faux bond, limite froid !!
- Après le tour de ville effectué sous les applaudissements généreux des Verdunoises & Verdunois, nous sommes promis de faire notre possible pour aller à FLERS, ensuite nous avons repris le chemin du retour en faisant une petite escapade dans le Vercors, histoire d’engranger un peu de fraîcheur avant de rentrer aux bercail.
- voir dans la rubrique "reportages" le diaporama de Joel.

Guérin danielle, Vitré noël, Lefort joël

Portfolio


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2446300

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSReportages   ?

Creative Commons License